Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pierre
27 novembre 2009

Neu Manie

Laurent Neumann nous prend pour des neuneus une fois de plus. Chez Marianne, leur fête n'est jamais finie. Il nous explique sur France info le 16 octobre qu'à période exceptionnelle, mesures exceptionnelles : il faut augmenter les impôts et surtout faire sauter le bouclier fiscal : l'habituelle clique d'ahuris qui nous affirment que le gars à qui l'ont ponctionne un euro sur deux doit raquer encore davantage. L'ennui avec le fisc français, c'est que l'on sait quand ça commence, jamais quand ça s'arrête, aussi bien dans la durée que dans l'intensité.

Dans la durée, Neumann sait mieux que quiconque que le meilleur moyen de faire durer cinq siècles un impôt, c'est de le créer en tant qu'impôt exceptionnel. Les impôts provisoires ont toujours été ceux qui ont duré le plus longtemps.

Dans l'intensité : une fois qu'on aura fait sauter le bouclier fiscal, qu'est ce qui retiendra dans leur ardeur les incapables qui nous gouvernent à faire coincider avec la dérive incontrolée des dépenses publiques celle du taux de prélèvement des anciens bénéficiaires. Comme B. Hamon, le porte parole socialiste - ça pour porter la parole il la porte, l'ennui c'est qu'il ne la mène nulle part - qui nous explique que la suppression du bouclier fiscal permettrait de combler le déficit des hopitaux.

"Mais mieux les gérer pour qu'ils coûtent moins cher, Mr Hamon, ne serait ce pas également un bon moyen de réduire le déficit des hôpitaux publics ?"

"NON ! Ah, d'accord, la bonne gestion des comptes publics n'est donc pas au programme des socialistes. Ah mais suis je bête ! Il est vrai que pour que quelque chose soit au programme des socialistes, il faudrait d'abord que les socialistes aient un programme"

Ainsi, 55% pour les hôpitaux, 65% pour combler le trou de la Sécu, 80% pour équilibrer les 140 milliards du déficit annuel. Sans doute Neumann voudra t-il taxer les chèvres et les ratons laveurs lorsque toutes les fortunes de ce pays seront allées voir ailleurs si la neumannie est un peu moins casse burnes.

Ca n'est pas pour rien que Neumann est là, il vient nous donner la 784ème une de son canard annonçant le très prochainement défilement des chars sur les Champs Elysées : " la République abolie".Si l'on se fie au nombre de fois que Marianne nous a annoncé que la République était en danger, Jean Pierre estime que le moment fatidique où la France devrait enfin faire passer la Corée du Nord pour un paradis démocratique se situe aux alentour de... Noël.

En tous les cas, chez Marianne, n'est pas encore venu le jour où l'on abolira la connerie.

Et le faux mage, là, Hollande, qui se joint à Neumann pour nous les briser : " Ca n'est pas le fils le problème, c'est le père! "

Bien sur, la cause principale de la décripitude inédite d'un parti due à la gestion calamiteuse de son chef et le responsable direct dans l'action d'avoir fait du PS l'opposition la plus indigente, la plus incapable, et la plus irresponsable que ce pays n'ait jamais connue qui s'érige en donneur de leçon, ça nous ferait nous plier en quatre si seulement cette situation du nullisme avéré du débat public n'était un des pires drames de notre démocratie.

Et il continue : à propos de la récente élection de Jean sarkozy, il explique qu'il ne veut pas passer son temps a commenter les faits lié au comportement du président. Ah, il est sur que si l'on devait s'intéresser aux faits liés au comportement du faux mage, on perdrait pas beaucoup de temps pour la bonne et simple raison que l'ancien premier secrétaire n'a aucun comportement, et c'est bien cette absence totale de comportement pendant 10 ans à la tête du parti qui est la cause essentielle de sa lamentable décripitude.

Une majorité indigente qui se fait en permanance casser du sucre sur le dos par une opposition incapable, pas de doute, on est bien en France. Et pendant ce temps là, ça continue à sauter par la fenêtre chez France Télécom : ah non, le dernier n'a pas sauté, il s'est pendu : un père de famille de 48 ans. Ah bon !

Et bien Jean Pierre lance les paris : le 26 ème sera une femme divorcée de 44 ans.

Publicité
Commentaires
Jean-Pierre
Publicité
Publicité