Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jean-Pierre
29 janvier 2010

Au secours !!!

J’entends il y a peu à la radio un type qui fait partie des 44% de français que la dernière prestation de président n’a pas convaincus. « Il nous avait promis de résoudre le problème des SDF et des chômeurs et je constate qu’il n’a rien fait » explique t-il. Sans blague, il y a encore des chômeurs et des SDF malgré les promesses, mon Dieu, c’est à peine croyable ! Mais moi non plus je ne comprends pas : une connaissance travaillant à l’Élysée m’a pourtant indiqué que N. Sarkozy a eu deux trous dans son emploi du temps ces derniers temps. Le 21 décembre, il n’a rien fait entre 14h35 et 18h10 : il est incompréhensible qu’il n’en ai pas profité pour faire sortir de terre les quelques 3 millions de logements nécessaires à y placer tous les SDF du pays. Il aurait pu également se lever plus tôt le jour de l’an. En écourtant sa grasse matinée, il aurait largement eu le temps de trouver 3 millions de postes vacants pour nos chômeurs.

C’est comme Peloux de Charlie Hebdo qui nous dit sur Europe 1 que si la France est le pays qui résiste le mieux aux effets de la crise, c’est grâce à son merveilleux modèle social qui nous est si cher, dans les deux sens du terme bien sûr, et qui enchaîne de suite en déplorant la déliquescence de notre tissu industriel. L’ennui Mr Peloux, c’est que la situation de notre industrie est la conséquence directe de notre système redistributif particulièrement généreux, puisque le financement du second pèse lourdement sur la première. Vous dites donc dans une même phrase une chose et son absolu contraire, une méthode de plus des gauchistes pour essayer de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

            Et Marysol Touraine, la députée socialiste, qui s’étonne que la majorité n’ait pas abondé le fonds de réserve des retraites que ses amis ont créé et que le gouvernement n’a jamais contestée. D’abord, selon elle, ne pas financer un système signifie qu’on le conteste : c’est du grand n’importe quoi. Sur le fond, ensuite, il faut savoir que dans le monde socialiste, ce ne sont pas des flocons de neige qu’il tombe en ce moment, ce sont des billets, des milliards d’euros. Dans ces conditions, il est effectivement incompréhensible que le FRR ne soit pas abondé. Plus sérieusement, nous avons 1200 milliards de dette, O% de croissance, 10% de chômeurs, tous les comptes sociaux ainsi que ceux des services publics dans le rouge, et là-dessus une espèce de schtroumpfette qui vient nous expliquer qu’il faut abonder son FRR, si cher (dans les deux sens du terme) à elle et à ses amis socialistes. Néanmoins, son FRR il est aussi utile qu’une paire de c......... à un curé, car si on a rien à mettre dessus… En effet, en fait, ce fonds, soit vous avez 200 milliards pour l’abonder, soit vous allez planter des choux, car ce ne sont pas quelques milliards qui vont aider les futures retraites, étant donné que ce qui risque de faire sauter 5 républiques – expression rocardienne – nécessite autre chose qu’un malheureux fonds socialiste.

C.C.

Publicité
Commentaires
Jean-Pierre
Publicité
Publicité